Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2020 4 28 /05 /mai /2020 19:31

J'ai reçu, il ya quelques jours, la proposition de traiter de cette toute nouvelle série. J'ai trouvé cette opportunité intéressante et sous la condition - accordée sans difficulté au demeurant - de préciser aux lecteurs du blog que j'étais, de fait, en lien avec le diffuseur, ai accepté bien volontier de recevoir les premiers numéros pour vous les présenter.

S'il y a une question importante au cours de l'enfance, c'est sans doute bien, d'identifier "l'univers du métier" (ce ne sera pas forcément le métier choisi au départ, ne serait-ce que parce que de nouveaux métiers apparaissent en permanence ou qu'il n'est pas possible de les connaitre tous) qui sera - le plus - une source d'épanouissement une fois devenu adulte.  

Cette collection est donc l'occasion d'aborder ce sujet dans une forme de partage entre enfant et parents. L'idée est d'allier, selon le dossier de presse, "le plaisir de s’amuser avec des figurines Playmobil et l'aspect pédagogique des livres illustrés qui les accompagnent. C'est une collection conçue pour que vous puissiez jouer et vous amuser en famille. Cette collection exclusive PLAYMOBIL comprend des figures représentant des professions exercées par des hommes comme par des femmes, le tout dans une diversité culturelle". 

Collection Altaya "Playmobil, les métiers" - n°1 - le pompier.
Collection Altaya "Playmobil, les métiers" - n°1 - le pompier.

C'est ainsi que j'ai reçu les exemplaires peu après avec un n°1 dédié au métier de pompier. De prime abord, la présentation rappelle de jolis souvenirs, car la dernière fois que j'ai reçu un pompier playmobil (r) sous blister, c'était en 1977. J'ai bien aimé. Les jeunes générations pourront donc, elles aussi, partager cette expérience.

Le livret associé présente le métier de pompier sous plusieurs éclairages, en 24 pages, avec des bandes dessinées, des jeux, des articles techniques (quotidien, spécialités) et historiques (Melle Firebelle Lil que je ne connaissais pas). Il est accompagné d'un giga poster dont le dos annonce la collection à venir... et exclusive.

Collection Altaya "Playmobil, les métiers" - n°1 - le pompier.

Bien évidemment, la spécialité de ce blog étant de faire des images, c'est avec une pointe de défi qu'à été imaginée la prise de ce petit pompier playmobil (r) auquel il s'agissait de rendre hommage. Du coup, son casque étant très US, il suffisait d'attendre le bon soleil de trouver la bonne perspective et de trouver le bon décor de fond pour tenter de reconstituer... une évocation de New York. Rien de moins... 

Collection Altaya "Playmobil, les métiers" - n°1 - le pompier.
Collection Altaya "Playmobil, les métiers" - n°1 - le pompier.

J'espère que le résultat saura vous convaincre. Avant de conclure ce post, c'est avec plaisir que je vous communique le code promotionnel dont je dispose et le lien de la collection : 

CODE PROMO: PLAYMO2020 sur https://bit.ly/2zH9nAi.  

De notre coté, on se retrouve pour le prochain numéro : la policière.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nota :

Ce site Web n'appartient pas, n'est pas exploité, parrainé ni autorisé par geobra Brandstätter GmbH & Co. KG. geobra Brandstätter GmbH & Co. KG ne sanctionne pas et n'est pas responsable de ce site Web ou de n'importe quelle information ou lien qu'il contient, n'offre aucune garantie, que cette dernière soit expresse (EXPRESS WARRANTY) ou implicite en ce qui a trait à n'importe quelle information ou lien trouvé sur ce site Web ou n'importe quel autre site Web relié, n'est tenue par aucune des déclarations apparaissant sur ce site Web ou par celles des personnes qui sont propriétaires ou qui exploitent ce site Web. Les marques de commerce PLAYMOBIL®, PLAYMOBIL® SYSTEM X, PLAYMOBIL® RC TRAIN et PLAYMOBIL® FUNPARK et les images protégées par un droit d'auteur des produits PLAYMOBIL® sont l'unique et exclusive propriété de geobra Brandstätter GmbH & Co. KG, laquelle se réserve tous les droits à leur égard.