Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 00:35
Promenade dans le jardin 1/4

Avec les beaux jours, je me suis livré à une promenade dans le jardin. Voila un début qui pourrait annoncer un texte bucolique, à ce détail près - comme vous le savez - que mon jardin est le lieu de l'activité des personnages playmobils(r) de chez wam... et d'ailleurs, dès le bas de la marche, je tombai sur le tout nouveau "Harrier-mobil"... si, si vous savez, ce croisement - finalement plutôt réussi - entre un avion plymobil(r), des pièces de maquette de Harrier au 1/24eme et une dérive de mirage 2000 au 1/18eme. Une nouvelle fois, ces petits magiciens de la boite à morceaux de maquettes avaient fait des prodiges...

Promenade dans le jardin 1/4

Intrigué , je décidai d'arrêter là ma promenade quelques instants. A l'écoute des conversations, je compris qu'il s'agissait du premier vol d'un pilote de biplan. Il devait valider ce jour là, toute une phase de préparatrion théorique, l'instant était crucial, sans nul doute. Je compris alors qu'il se passait dans mon jardin, des choses extraordinaires...

Promenade dans le jardin 1/4

Les mécaniciens s'éloignèrent, le moment tant attendu - et préparé - était là : la mise en route du réacteur... quand tout à coup :

Promenade dans le jardin 1/4

L'habitude surement... mais cela n'a pas posé problème outre mesure, et quelsues instants plus tard, l'avion filait le long de la cloture.

Promenade dans le jardin 1/4

Le pilote devait tout de même être très à l'aise car il effectuait des passages bas qui n'étaient pas sans rappeller ceux que font les avions de la Royal Air Force dans le pays de Galles et qui donnent lieu à des photographies extraordinaires.

Promenade dans le jardin 1/4
Promenade dans le jardin 1/4

Les personnages playmobil (r) de chez wam sont des experts du vol sous les arbres... une spécialité qui n'existe - et pour cause - dans aucune autre force aérienne.

Promenade dans le jardin 1/4
Promenade dans le jardin 1/4

Mais aprés les évolutions à basse altitude, le pilote inclina son appareil et et rejoignit le bleu de l'azur dans une forme de plongeon inversé.

Promenade dans le jardin 1/4

La lumière devient alors plus crue, tandis que le bleu du ciel s'est foncé. C'est sans doute dans pareil environnement que les avions sont les plus beaux.

Promenade dans le jardin 1/4

Le petit avion est alors passé au dessus de moi. Il avait l'air d'un grand à ce moment là.

Promenade dans le jardin 1/4

Puis je l'ai vu s'éloigner. Le ciel est redevenu bleu uni, le silence est revenu... il ne me restait plus qu'à continuer ma promenade dans le jardin...

Promenade dans le jardin 1/4
Partager cet article
Repost0

commentaires

Nota :

Ce site Web n'appartient pas, n'est pas exploité, parrainé ni autorisé par geobra Brandstätter GmbH & Co. KG. geobra Brandstätter GmbH & Co. KG ne sanctionne pas et n'est pas responsable de ce site Web ou de n'importe quelle information ou lien qu'il contient, n'offre aucune garantie, que cette dernière soit expresse (EXPRESS WARRANTY) ou implicite en ce qui a trait à n'importe quelle information ou lien trouvé sur ce site Web ou n'importe quel autre site Web relié, n'est tenue par aucune des déclarations apparaissant sur ce site Web ou par celles des personnes qui sont propriétaires ou qui exploitent ce site Web. Les marques de commerce PLAYMOBIL®, PLAYMOBIL® SYSTEM X, PLAYMOBIL® RC TRAIN et PLAYMOBIL® FUNPARK et les images protégées par un droit d'auteur des produits PLAYMOBIL® sont l'unique et exclusive propriété de geobra Brandstätter GmbH & Co. KG, laquelle se réserve tous les droits à leur égard.