Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 19:03

Il y a, au nord du jardin, deux grands chênes dont le parterre moussu qui s'étale entre des racines puissantes attrappe la lumière dans un vert tendre qui me fascine. Le sol se déroule en petits reliefs, bosses et dénivelés... c'est fascinant. Hélas, là encore je ne devais pas pouvoir réussir à être seul. Ce lieu est également très prisé des personnages playmobil(r) de la collection Héroic Fantasy. C'est bien logique après tout...

Promenade dans le jardin 4/4

Depuis l'arrivée des Trolls dans la collection, les gnomes playmobils(r) de chez wam passent leur temps à le perdre et à le ramener. Le troll n'est pas bien malin, et livré à lui même il aurait vite fait de se retrouver en danger face à plus fort que lui, ce qui n'est guère difficile à trouver dans un jardin, à commencer par les chats.

Promenade dans le jardin 4/4
Promenade dans le jardin 4/4
Promenade dans le jardin 4/4
Promenade dans le jardin 4/4
Promenade dans le jardin 4/4

Comme vous avez pu le constater dans de précédents posts, nous avons un problème avec nos magiciens qui reprennent de manière un peu excessive à leur compte la phrase célèbre citée dans le seigneur des anneaux... l'intention n'est pas mauvaise, mais il importe tout de même de s'assurer un minimum de la pertinence de cette dernière avec son contexte. Ce n'est pas là une exigence de style, plutôt une exigence de prévention des risques... surtout quand, ce faisant, on casse les pieds à des Gnomes qui ramènent un Troll...

Promenade dans le jardin 4/4
Promenade dans le jardin 4/4
Promenade dans le jardin 4/4
Promenade dans le jardin 4/4

Je jetterai un voile pudique sur ces scènes de violence que la morale réprouve et espère qu'au moins cette mésaventure saura avoir une portée pédagogique auprès de notre vieux magicien...

Il ne me restait plus qu'à laisser tout ce petit monde et à rentrer. Bien sûr, ce jardin est loin d'être paisible, il y vole des avions tandis que des véhicules en tout genre le traversent... il s'y passe de belles choses mais aussi des choses terribles. 

Oui mais, le cycle des saisons s'y déroule et nous y est offert. A la fois immuable et paisible, il marque le temps qui passe de ses feuilles jaunies, de ses myosotis bleus, et de son herbe verte.

Hérissons, mulots et lézards nous accompagnent et partagent avec nous les secrets des histoires extraordinaires qui s'y déroulent.

Ce n'est surement pas le plus calme des jardins, mais je réalise combien c'est très certainement, celui que je préfère.

Alors vivement la prochaine promenade... dans le jardin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Sympa vos petites histoires!
Répondre
G
Merci : )

Nota :

Ce site Web n'appartient pas, n'est pas exploité, parrainé ni autorisé par geobra Brandstätter GmbH & Co. KG. geobra Brandstätter GmbH & Co. KG ne sanctionne pas et n'est pas responsable de ce site Web ou de n'importe quelle information ou lien qu'il contient, n'offre aucune garantie, que cette dernière soit expresse (EXPRESS WARRANTY) ou implicite en ce qui a trait à n'importe quelle information ou lien trouvé sur ce site Web ou n'importe quel autre site Web relié, n'est tenue par aucune des déclarations apparaissant sur ce site Web ou par celles des personnes qui sont propriétaires ou qui exploitent ce site Web. Les marques de commerce PLAYMOBIL®, PLAYMOBIL® SYSTEM X, PLAYMOBIL® RC TRAIN et PLAYMOBIL® FUNPARK et les images protégées par un droit d'auteur des produits PLAYMOBIL® sont l'unique et exclusive propriété de geobra Brandstätter GmbH & Co. KG, laquelle se réserve tous les droits à leur égard.