Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 20:01

Il manquait à mes personnages playmobils (R) un avion d'entrainement et d'école. A défaut de trouver une solution avec un produit de la gamme Playmobil(R), j'ai cherché du coté des maquettes et ai trouvé ce très sympathique BAe Hawk que j'ai eu très envie de faire à la manière du T-45 Goshawk qui enseigne l'art de l'appontage aux pilotes américains (et français également, notons-le).

En effet, les personnages Playmobil (R) de chez wam passent leur temps à s'élancer de pistes très courtes par catapultage et à se poser avec des brins d'arrêt, ils sont dont très proches de pilotes de l'aéronavale.

Au final, j'ai acheté cette maquette la semaine de mon départ de Paris. c'était il y a six ans ! Par la suite, j'ai cru intelligent de peindre toutes les pièces en blanc avant montage... qui plus est avec une peinture qui n'accroche pas vraiment sur le plastique... bref, elle était mal partie cette maquette, et pour tout dire, je pensais ne jamais la voir assemblée.

Mais l'avion est sympa et avec son échelle de 1/32 ème il est ce que l'on peut trouver de plus approchant de la taille de nos personnages de plastique préférés (comme le Tomcat, le Phantom ou l'Eurofighter qui se trouvent dans ces pages).

Je me suis donc lancé dans l'assemblage des pièces il y a quelques semaines. La maquette d'origine est vraiment très bien conçue, et malgré la présence de la peinture, j'ai pu tout coller car les pièces s'emboitent bien et sont bien maintenues.

Et voila le résultat-base.Il s'agit maintenant de trouver comment rattraper l'ensemble, mais même un peu en vrac, je suis content de pouvoir profiter de ce Hawk qui a rejoint le hangar principal. A voir désormais comment le mettre en couleur en sachant que tout ruban adhésif de masquage repartira forcément avec la peinture blanche du dessous... A suivre...

Le BAe (Gos)Hawk (en cours de construction)
Le BAe (Gos)Hawk (en cours de construction)
Le BAe (Gos)Hawk (en cours de construction)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Nota :

Ce site Web n'appartient pas, n'est pas exploité, parrainé ni autorisé par geobra Brandstätter GmbH & Co. KG. geobra Brandstätter GmbH & Co. KG ne sanctionne pas et n'est pas responsable de ce site Web ou de n'importe quelle information ou lien qu'il contient, n'offre aucune garantie, que cette dernière soit expresse (EXPRESS WARRANTY) ou implicite en ce qui a trait à n'importe quelle information ou lien trouvé sur ce site Web ou n'importe quel autre site Web relié, n'est tenue par aucune des déclarations apparaissant sur ce site Web ou par celles des personnes qui sont propriétaires ou qui exploitent ce site Web. Les marques de commerce PLAYMOBIL®, PLAYMOBIL® SYSTEM X, PLAYMOBIL® RC TRAIN et PLAYMOBIL® FUNPARK et les images protégées par un droit d'auteur des produits PLAYMOBIL® sont l'unique et exclusive propriété de geobra Brandstätter GmbH & Co. KG, laquelle se réserve tous les droits à leur égard.