Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 16:36

C'est avec un grand plaisir que je fais les honneurs de ma rubrique "invités" à un ami.  Fin amateur d'aéronautique et maquettiste méticuleux (ce que j'ai du mal à être), je lui dois - outre des heures de conversations passionnantes sur les avions - nombre des trucs et astuces qui ont permis la réalisation de certains des customs présents dans ce blog (l'utilisation du Klir pour vernir ou rajeunir les plastiques translucides, des conseils pour la peinture ou le recours au scotch aluminium, par exemple).

Venant de terminer un F-22, il vient d'ouvrir une des 150 boites (!) qui attendent dans sa bat-cave et et me passe à cette occasion un petit clin d'oeil, assorti d'un commentaire dont je me permets de vous faire profiter. Enjoy :

"Je t'envoie donc la photo. il s'agissait de montrer que, pour les personnages playmobils®, le maquettisme est une tâche pharaonique, un véritable travail de romain, tout en conservant son âme d'enfant. On notera l'emploi du glaive pour dégrapper les pièces et le couteau pour ébarber les pièces. Je me demande par ailleurs si les personnages playmobils® ne risquent pas d'être intoxiqués par les vapeurs de colle?" (crédit photo : Mickaël)

 

playmobils_one.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nota :

Ce site Web n'appartient pas, n'est pas exploité, parrainé ni autorisé par geobra Brandstätter GmbH & Co. KG. geobra Brandstätter GmbH & Co. KG ne sanctionne pas et n'est pas responsable de ce site Web ou de n'importe quelle information ou lien qu'il contient, n'offre aucune garantie, que cette dernière soit expresse (EXPRESS WARRANTY) ou implicite en ce qui a trait à n'importe quelle information ou lien trouvé sur ce site Web ou n'importe quel autre site Web relié, n'est tenue par aucune des déclarations apparaissant sur ce site Web ou par celles des personnes qui sont propriétaires ou qui exploitent ce site Web. Les marques de commerce PLAYMOBIL®, PLAYMOBIL® SYSTEM X, PLAYMOBIL® RC TRAIN et PLAYMOBIL® FUNPARK et les images protégées par un droit d'auteur des produits PLAYMOBIL® sont l'unique et exclusive propriété de geobra Brandstätter GmbH & Co. KG, laquelle se réserve tous les droits à leur égard.