Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 00:32

J'ai beaucoup hésité avant d'attaquer le custom de cet avion, mais, je l'avoue, je ne le regrette pas. L'idée de l'alu autocollant est une merveille, et les photographies ne rendent pas tout à fait les effets de lumière que cela peut faire. Coup de bol, la laque a fonctionné à la perfection et me permet un résultat bien meilleur à celui que j'aurais eu à la bombe. Il en résulte, sur un avion playmobil®, un look et un charme (j'espère) d'avion de ligne des années 60.

P1220496.JPG

Dans l'imaginaire des vols commerciaux de cette époque, j'ai de suite pensé à la fameuse "crevette" d'air France. Je n'ai pas résisté à la tentation de coller ce logo sur l'alu de l'avion.

P1220497.JPG

Au passage vous pouvez voir la table de travail sur laquelle je réalise également mes bandes dessinées. Mon vieux HP pavillion de 2003 qui est toujours fidèle au poste pour internet et mon fidèle vaio pour la bande dessinée, et le dessin en général.

P1220501.JPG

J'aurais adoré faire des photos en extérieur; mais d'une part, la vie en appartement au coeur de Paris ne s'y prete pas, et d'autre part, vu la taille de l'avion, je devrai avoir recours à de l'aide, car je ne pourrais pas tenir l'avion d'une main et le cadrer de l'autre. Là, plus que jamais, il me faudrait les grands espaces des photos du Falconmobil... je vais voir ce que je peux faire... Ah... au fait, le moteurs sont des Rolls-Royce... comme les vrais !

P1220499.JPG

Gros plan sur l'aile... le travail avec le scotch alu a véritablement été une révélation. Il faudra que je remette cela.

P1220502.JPG

L'intérieur est beige avec un coque en aluminium brossé pour les sièges. Comme la boite prévoit une version mixte passagers/cargo, j'ai passé commande de sièges supplémentaires pour terminer le couloir de l'avion... Par contre je pourrais faire un quadriréacteur cargo (en repeignant les hublots également)... voire une version cargo/ravitailleur... oui, ce serait pas mal...

P1220507.JPG

Gros plan du fauteuil conçu pour la compagnie, présenté par l'équipage...

P1220503.JPG

P1220504.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo pour cette réalisation vintage.<br /> Perso, je me suis aussi amusé avec ce bel avion et j'ai bien entendu éclairé l'intérieur. Bluffant !
Répondre
G
Bonjour, c'est en effet un bel avion. Il faudra faire des images de votre version éclairée de l'intérieur. Merci pour votre commentaire.
F
excellent !! bon travail !
Répondre
D
Bonjour, j'aimerais faire pareil mais avec de la peinture blanche : quelle sorte de peinture faut-il pour que ça tienne sur l'avion ? et la laque en spray ? <br /> Merci
Répondre
S
Salut, je viens de voir votre personalization de l'avion Playmobil 4310. J'ai une question: est-il possible de séparer les parties blanche et grise de la fuselage, pour modifier le plafond, ou même<br /> peintre l'interieur? Merci
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Silva,<br /> <br /> <br /> Oui, c'est possible. Tout le long du fuselage, il y a des petits ergos. Ensuite, c'est au niveau de la porte, et puis il y a des vis. Ce n'est pas super compliqué à enlever, mais ce n'est pas<br /> trés facile. : le principe est simple, mais il faut pas lésiner et forcer... sans rien casser.  J'ai toujours cassé quelques ergots, mais l'ensemble des fixations fait que même avec des<br /> ergots cassé ca tient.<br /> <br /> <br /> J'ai utilisé un tournevis pour faire levier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage pour le démontage et merci de votre visite et de votre message.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enthousiasticamicalement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gob'<br /> <br /> <br /> <br />

Nota :

Ce site Web n'appartient pas, n'est pas exploité, parrainé ni autorisé par geobra Brandstätter GmbH & Co. KG. geobra Brandstätter GmbH & Co. KG ne sanctionne pas et n'est pas responsable de ce site Web ou de n'importe quelle information ou lien qu'il contient, n'offre aucune garantie, que cette dernière soit expresse (EXPRESS WARRANTY) ou implicite en ce qui a trait à n'importe quelle information ou lien trouvé sur ce site Web ou n'importe quel autre site Web relié, n'est tenue par aucune des déclarations apparaissant sur ce site Web ou par celles des personnes qui sont propriétaires ou qui exploitent ce site Web. Les marques de commerce PLAYMOBIL®, PLAYMOBIL® SYSTEM X, PLAYMOBIL® RC TRAIN et PLAYMOBIL® FUNPARK et les images protégées par un droit d'auteur des produits PLAYMOBIL® sont l'unique et exclusive propriété de geobra Brandstätter GmbH & Co. KG, laquelle se réserve tous les droits à leur égard.