Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 15:53

Je dispose d'une sorte de caisse dans laquelle j'ai mis en vrac toutes les maquettes qui ont participé - avec mes encyclopédies - a alimenter la vraie passion que j'ai pour les choses de l'aéronautique (ca doit d'ailleurs un peu se ressentir au travers de mes posts, non?).

aP1100181.jpgJe sais, ce n'est pas bien de ranger de la sorte des avions de plastique qui m'ont tant apporté, mais sincèrement, leur qualité de réalisation correspond à celle d'un adolescent un peu trop pressé de voir l'avion terminé, et la place qu'elles prenaient, le jaunissement des plastiques, ont peu à peu rendu préférable de les conserver, mais pas forcément sur étagères.

 

Pour autant, tout y est. En 30 ans elles ont toujours été stockées en boite hermétique.Certes, parfois les pièces se sont cassées, mais, le plus souvent, elles se sont juste décollées.

 

J'ai déjà pioché dans cette banque de pièces détachées : la dérive du Rafale mobil (Heller 1/48eme), et surtout les ailes et dérives des F-16 mobils (maquettes de marque inconnue au 1/48eme) en sont issues.

 

aP1030462

 

Avec mon installation durable aux pieds des pyrénées, j'ai pu réunir une fois de plus ma collection de playmobils et cette caisse de morceaux d'avions. L'occasion de concrétiser une idée que j'avais depuis longtemps : comme pour les F-16, donner une seconde vie à ces maquettes au travers de la collection de personnages playmobils(r)?

 

aP1040314

 

Je le reconnais, un an aprés leur réalisation, je reste très enthousiaste des mes F-16 mobil et du Rafale mobil, ca donne envie de découper, ajuster, coller, peindre pour créer des avions nouveaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nota :

Ce site Web n'appartient pas, n'est pas exploité, parrainé ni autorisé par geobra Brandstätter GmbH & Co. KG. geobra Brandstätter GmbH & Co. KG ne sanctionne pas et n'est pas responsable de ce site Web ou de n'importe quelle information ou lien qu'il contient, n'offre aucune garantie, que cette dernière soit expresse (EXPRESS WARRANTY) ou implicite en ce qui a trait à n'importe quelle information ou lien trouvé sur ce site Web ou n'importe quel autre site Web relié, n'est tenue par aucune des déclarations apparaissant sur ce site Web ou par celles des personnes qui sont propriétaires ou qui exploitent ce site Web. Les marques de commerce PLAYMOBIL®, PLAYMOBIL® SYSTEM X, PLAYMOBIL® RC TRAIN et PLAYMOBIL® FUNPARK et les images protégées par un droit d'auteur des produits PLAYMOBIL® sont l'unique et exclusive propriété de geobra Brandstätter GmbH & Co. KG, laquelle se réserve tous les droits à leur égard.